Chers amis,
Mesdames et Messieurs,
Former les agents chargés de l’application de la loi est une expérience passionnante. L’impact se mesure dans les changements subtils et les résultats à long terme que dans les moments marquants et des liens d’amitié qui se nouent. Mon expérience professionnelle à INTERPOL m’a permis des former des agents chargés de l’application de la loi à travers le monde.
Il n’y a rien de plus enrichissant que d’aller au contact des collègues, de partager des expériences avec eux et apprendre également d’eux.
En 2017, dans le cadre du projet d’INTERPOL pour la lutte contre la traite des personnes dans le Sahel, j’étais au Sénégal par d’eux fois. Dans un premier temps il s’agissait d’une réunion stratégique qui a permis de rencontrer le Directeur général de la police, le Directeur de la Police Judiciaire et autres responsables. L’objectif était de leur présenter le projet et de solliciter leur adhésion. Ils nont pas marchandé leur accord. S’en sont suivies les phases de formation et d’opération.
L’accueil, l’engagement et le soutien des autorités et des collègues du Sénégal sont toujours impressionnants et on ne voit pas les jours passés. Je voudrais leur dire merci pour ces précieux moments et surtout la force qu’ils m’ont donné.
J’ai encore besoin de votre soutien dans le cadre des prochaines élections d’INTERPOL afin qu’unis, nous puissions rendre INTERPOL plus forte et plus résiliente. Merci