L’ONG Bon Secours en partenariat avec l’Association Solidarité Culture Paix et Développement de Lyon, vole au secours des écoliers de familles vulnérables de la commune de Ouidah par des dons de kits scolaires

S’il est reconnu que le social est une valeur identitaire dans la recherche du mieux être des populations, le PCA de l’ONG Bon Secours, monsieur Rémy APOVO se retrouve bien dans cette ligne directrice de par les actes concrets de solidarité qui animent son quotidien. C’est d’ailleurs ce qu’il vient de faire à l’orée de cette rentrée scolaire 2022-2023 en allant au secours des enfants de familles vulnérables de la commune de Ouidah

En effet, partant de la citation selon laquelle « après le pain, l’éducation est le premier besoin d’un peuple », La cérémonie de remise de ces kits scolaires a eu lieu ce samedi 17 septembre 2022 au centre de l’Association Ensemble pour Grandir de Ouidah en présence des plusieurs membres.

Prenant la parole, monsieur Rémy APOVO a d’abord exprimé ses encouragements à la directrice du centre et ses remerciements aux enseignants qui contribuent à l’instruction et à l’éducation des enfants, gage d’une relève de qualité..

Il a ensuite expliqué son geste par le souci de faciliter à ces enfants, le démarrage des cours et les motiver à recevoir, dans de meilleures conditions, les instructions scolaires qui contribuent considérablement à leur éducation.

Pour madame MONTEIRO APOVO Innocentia, c’est un sacerdoce de faire ces genres d’actions à portée sociale. « Pour ma part, je voudrais vous rassurer de mon sacerdoce à apporter, dans la mesure de mes possibilités , ma contribution à tout ce qui apporte de valeur, du soulagement et surtout de la joie de vivre à l’être humain » a-t-elle laissé entendre.

Un coup de joie est désormais installé dans les coeurs des enfants du centre de l’Association Ensemble pour Grandir et de tous les responsables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *