25ème Conférence Régionale Africaine D’INTERPOL, Cotonou du 28 au 30 juin 2022. Plus de 250 participants venus d’Afrique, du Moyen Orient et de l’Amérique. YES WE DID IT ! Le Bénin l’a fait et ça rentre dans l’histoire de la Police Républicaine. Cette conférence nous a surtout permis de partager nos bonnes pratiques et expériences en matière de lutte contre le crime organisé.
J’aimerais très respectueusement saluer l’implication personnelle du Ministre de l’intérieur et de la Sécurité Publique ainsi que celle du Directeur général de la Police Républicaine. Grâce à vous cet évènement a connu du succès.
L’événement a également eu un cachet spécial grâce à la participation effective des dignitaires D’INTERPOL, je veux citer le Président, le Secrétaire Général et le Vice-président pour l’Afrique. Merci de tout cœur pour votre soutien indéfectible très apprécié.
Merci également à tous les participants, les Chefs de Police, les Directeurs de Police Judiciaire, les Chefs BCNs et les experts internationaux représentants des organisations internationales partenaires. Grâce à vous tous ces trois jours ont été très riches et fructueux.
Le Bénin vient d’écrire une grande histoire en abritant cette conférence Régionale Africaine d’INTERPOL 60ans après son adhésion à l’INTERPOL. Je suis si fière de faire partie du Comité national d’organisation en ma qualité de Chargée du Bureau Central National INTERPOL Cotonou. C’est un grand honneur d’avoir accueilli à Cotonou tous les acteurs de la lutte contre la criminalité transnationale organisée. S’il est vrai que la Coopération internationale reste un defi permanent, il est également clair que les pays Africains doivent consolider leur relation de façon proactive et ceci en matière d’échange d’information et de renseignements notamment pour la lutte contre le Terrorisme. La Coopération internationale est incontournable si nous voulons réussir notre combat contre la criminalité transnationale organisée et les pays africains doivent également travailler avec les pays d’autres continents.

Merci à toutes et à tous.

Suivez ceci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *