Chers parents, le 28 mai est la journée mondiale de l’hygiène menstruelle. C’est un sujet qui nous concerne tous, femmes et hommes; filles comme garçons.

En tant que femme, mère et défenseure des droits des femmes, je ne peux pas m’empêcher de dire un mot en ce jour spécial.
Comme vous le savez de plus en plus d’enfants ont leurs menstrues assez tôt. N’attendez pas pour en parler. La menstruation ne doit plus être considérée comme un sujet tabou car elle fait partie intégrante du cycle de vie de la fille /femme.

Alors qu’à l’âge de 8 ou 9 ans, certaines filles n’arrivent même pas à bien ranger leur chambre et bien se laver, une fois arrivée, la menstrue constitue un grand défi pour elles. Elles ont donc besoin de vous parents pour les coacher, les accompagner et les guider afin d’assurer une bonne hygiène menstruelle et corporelle.

Si vous n’en aviez jamais parlé, je vous prie d’en parler avec vos enfants (filles comme garçons). C’est fondamental d’associer aussi les garçons ainsi ils comprendront très tôt que la fille n’est pas salle et ne doit pas être rejetée quand est elle dans cette période.

L’éducation doit intégrer la santé menstruelle et l’hygiène menstruelle ; le tout couplé avec une bonne éducation sexuelle.

J’ai une pensée spéciale à toutes les filles et femmes qui ont la menstruation très douloureuse. Vous n’êtes pas seules.
#innocentiacommittment
#menstruationmatters #menstruation #MenstrualHygieneDay #menstrualhygiene
#menstrualhealth

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *