Chers amis,
Les enfants ont certes des devoirs. Cependant, ils ont également des droits.
Les droits des enfants sont des droits de l’homme.
Le 20 novembre, marque la Journée mondiale des droits de l’enfant. En ma qualité de défenseure des droits des enfants, je voudrais demander à tout un chacun de vous où que vous soyez de vous assurer de ce que chaque enfant dans votre environnement, sans exception, jouit de ces droits.
Chaque enfant doit pleinement jouir des droits inaliénables qui lui sont universellement reconnus. Ils englobent le droit à la vie, à la santé, à l’éducation, à la protection contre la violence, le droit à la justice, à la liberté d’expression, et bien plus encore. Le droit à l’éducation a été cœur de mes actions de sensibilisation de cette journée. En ce jour 20 novembre 2023, j’ai sensibilisé les femmes de marché et des habitants d’un quartier sur le droit à l’éducation des enfants. Le message est bien reçu et on pouvait lire sur les visages un sentiment de grande satisfaction.
Chaque enfant a le droit d’accéder à une éducation de qualité à travers sa scolarisation. L’éducation est la clé qui permet aux enfants de libérer leur potentiel, favoriser la compréhension interculturelle et construire des sociétés durables.
Ensemble, levons nous et continuons à sensibiliser, à plaider et à agir pour garantir les droits de chaque enfant. Investissons dans leur bien-être et en éliminant les barrières qui limitent leurs potentialités et les opportunités que nous construirons un monde plus sûr, plus juste et équitable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *