J’ai eu l’honneur de prendre part à la première édition d’un procès fictif portant sur les droits de l’enfant. Cet événement a eu lieu le samedi 5 août 2023 à la Cour d’appel de Cotonou. En ma qualité de défenseure des droits des enfants et des femmes, je suis en mesure de vous assurer que cette initiative a été couronnée de succès.

Organisée par la fondation Junior DEGUÉNON, cette activité avait pour objectif de familiariser les enfants avec les concepts de la justice tout en les sensibilisant aux droits et devoirs qui incombent à chaque enfant. Fruit d’un travail acharné et d’un encadrement rigoureux, cette initiative a offert à tous les parents et participants une prestation exceptionnelle de la part des enfants. Ces derniers ont su combiner avec brio éloquence et grâce.

Un chapeau bien mérité s’impose donc aux organisateurs et aux parents pour avoir rendu cela possible. Félicitations également aux enfants qui, une fois de plus, ont démontré leur capacité. Il est impératif que cette initiative perdure. J’ai d’ailleurs suggéré au promoteur qu’elle soit étendue à d’autres villes du Bénin afin de permettre à un plus grand nombre d’enfants d’en bénéficier.

Célébrons la proximité de la justice et les droits de l’enfant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *