Faire du Bénin un pays dans lequel les communautés et leur police travaillent main dans la main pour garantir à chacun et à tous, la quiétude inhérente à la bonne marche de toute activité.
C’est la vision de la Police Républicaine du Bénin  qui grâce à l’appui technique et financier du Royaume de belgique tente de faire de cet idéal une réalité…
Pour y parvenir, le Bénin a opté pour mettre en œuvre le concept de PoliceCommunautaire avec l’accompagnement du projet d’opérationnalisation de la Police Républicaine (PAOP) mise en œuvre par Enabel au Bénin.

Cette approche liant les forces de police et les membres des différentes communautés qui œuvrent de concert permet d’augmenter la sécuritélocale et d’améliorer la qualitédevie.
Pour mieux faire connaître cette nouvelle approche de Police Communautaire, et susciter l’adhésion des communautés à sa mise en œuvre, la Police Républicaine – BENIN et Enabel au Bénin lance une campagne d’information et de sensibilisation.

A travers cette série de vidéos que nous allons diffusé, Florian Amoussou et Innocentia G. APOVO MONTEIRO, tous deux Commissaires principaux de Police, nous embarquent à la découverte de la Police Communautaire, des cinq (05) principes contenus dans l’acronyme PRIOR (PartenariatRésolution des problèmes- Implication Responsable- Orientation externe- Redevabilité).

Dans cette première vidéo https://lnkd.in/ecVqR9j7 , nous faisons une incursion dans le domaine de la Police communautaire pour vous en dire plus…
Restez avec nous pour ne rien rater de cette incursion dans l’univers de notre Police au service de la Communauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *